La candidate à la députation nationale Imani Matabaro Aimée a effectué des échanges bibliques et sensibilisation sur les questions de l’ère en RDC avec les jeunes chrétiens au Centre inter africain des recherches et d’animation pastorale, Bandari Bukavu, ce dimanche 05 novembre 2023.
Ils étaient nombreux, des jeunes chrétiens catholiques venus des différentes avenues de la ville de Bukavu et principalement de la commune d’ibanda pour écouter l’allocution de l’ancienne vice-Présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, l’avocate Imani Mataro Aimée.
En tant que chrétienne catholique, Me Aimée a développé avec ses frères et soeurs le thème sur la compréhension du nouvel ordre mondial et les valeurs morales qu’un chrétien doit préserver dans ce système où les anti-valeurs veulent primer sur les qualités morales.
« Des accords qui font allégeance aux pratiques immorales et sciences occultes ne cessent de se multiplier dans le monde mettant la foi des jeunes sur la balance« , a confié Imani Matabaro.
Cette fervente catholique et actrice politique n’a pas hésité de recommander aux jeunes chrétiens de s’abstenir de la course avide au pouvoir, de l’argent et du sexe car selon elle, ces éléments constituent des pièges voilés qu’utilisent les mondialistes pour dérouter les jeunes dynamiques.
Répondant à une question des participants sur ses visions politiques, Me Imani Matabaro Aimée ne s’est pas retenue d’annoncer qu’elle a postulé à la députation nationale, circonscription de la ville de Bukavu sur la liste du regroupement politique « Action Alternative des Acteurs pour l’Amour du Congo, 4AC ».
Patrick MAKIRO