La fondation ATRASID a tenu à Bukavu, une formation au profit des jeunes entrepreneurs évoluant en province du Sud-Kivu sur le « Softs Kills » ce jeudi 12 octobre 2023.
Des entrepreneurs innovants et coachs en entrepreneuriat ont exposé sur les Softs kills qui est l’ensemble de compétences numériques utilisées par les entrepreneur pour faire émerger leurs entreprises.
Des jeunes entrepreneurs ont été appelés à utiliser les numériques pour faire connaître leurs initiatives à un public plus large et développer des valeurs d’un leader positif pour impacter dans leurs communautés respectives.
« On a voulu rassembler les jeunes entrepreneurs pour partager avec eux les différentes expériences entrepreneuriales afin d’émerger leurs entreprises et contribuer au développement de notre pays, la République démocratique du Congo. Les Softs kills, thème qu’on a partagé ensemble visait simplement à susciter les jeunes à réfléchir sur les nouvelles techniques à mettre en place pour faire face aux défis dans leurs activités, avec un focus sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication », a dit Liesse Zawadi, vice coordinatrice de la fondation ATRASID.
Après cette séance, ATRASID promet de poursuivre son accompagnement en faveur des jeunes pour l’émergence de leurs initiatives.
« C’est juste un début et nous pensons que dans les jours à venir, on pourra aborder d’autres thématiques allant dans le sens toujours de promouvoir les compétences des jeunes entrepreneurs », a-t-elle ajouté.
Des participants ont émis le vœu de voir cette organisation sans but lucratif fournir plus d’orientations pour faire face aux tracasseries fiscales et à la concurrence déloyale remarquable sur terrain à Bukavu.
Patrick MAKIRO