Monsieur Bernard Muyumbu ne peut plus prendre une décision qui engage l’association des commissionnaires du Congo en province du Nord-Kivu. Cette précision ressort d’une réunion organisée ce vendredi 16 novembre à Goma par les membres fondateurs et le conseil d’administration de l’ACO.CO pour statuer sur l’avenir de leur association.
Au cours de cette réunion, il a été montré que Monsieur Bernard Muyumbu était déjà déchu de ses fonctions mais à une grande surprise, il est parti avec les documents de l’association dont le statut et le règlement d’ordre intérieur.
D’après un membre fondateur de cette association, Monsieur Bernard est allé fabriquer un F92 non conforme pour continuer à travailler au nom de l’ACO.CO. Il empêche aujourd’hui Monsieur Josué Kabuyaya qui est le nouveau Président de bien faire son travail.
« Il y a un Président qui était déchu de ses fonctions. Il n’a pas voulu remettre les documents au Président entrant pour le bon fonctionnement de notre association. Il est parti avec le statut, et le règlement d’ordre intérieur. Il a fait aussi sortir un F92 non conforme avant même que le statut ne soit sorti. Raison pour laquelle, les membres fondateurs et le conseil d’administration sont allés à la justice pour se plaindre contre ce Monsieur. Par ailleurs, pendant que nous étions entrain de nous plaindre contre lui, il est allé installer des secteurs au niveau de lac vert, Ndosho pourtant ce qu’il installe c’est notre association. Nous voulons en tant que membre de l’ACO.CO, que ce Monsieur soit déferré devant la justice et que la mairie le décourage dans ce qu’il fait. Le seul Président que nous connaissons est Monsieur Kabuyaya Josué et non Monsieur Bernard Muyumbu », a dit un des membres fondateurs de l’ACO.CO.
Des efforts pour joindre Mr Bernard pour sa version des faits sont restés vains.
Notons que l’ACO.CO est une association qui regroupe les commissionnaires des véhicules, parcelles, immeubles et concessions et autres.
Jonas KASULA depuis Goma