C’est ce dimanche 19 novembre 2023 que le go de la campagne électorale a été donné sur toute l’étendue de la RDC pour les élections prochaines.
À Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, c’est le Ministre de l’ESU et candidat à la députation nationale dans la ville touristique qui a ouvert les portes par un grand meeting.
S’adressant à la foule venue l’écouter, Muhindo Nzangi a passé d’abord en revue toutes ses réalisations durant une année passée au parlement comme député de l’opposition avant d’intégrer l’Union sacrée de la nation.
Ensuite, Nzangi Butondo a expliqué tous les acquis à son actif depuis l’intégration au sein de l’union sacrée et cela comme Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.
Tout d’abord, Muhindo Nzangi a parlé de la réforme au sein de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC.
Il a, par exemple, parlé du système LMD opérationnel au pays avant de souligner la modernisation et construction des bâtiments des universités et instituts supérieurs.
Il a promis de poursuivre le travail débuté en faisant la numérisation dans des universités pour permettre aux étudiants de bien être capacités en informatique et la bonne maîtrise de l’ordinateur.
Il a parlé de la brigade paramilitaire où, les étudiants doivent subir une formation militaire pour défendre l’intégrité du territoire national.
Pour clôre son meeting, Nzangi s’est montré choqué par la situation sécuritaire très critique au Nord-Kivu en appelant à l’unité pour en finir avec ce problème.
Jonas KASULA depuis Goma