Le Directeur général de la fondation qui porte son nom Mr Bahati Serge a lancé les travaux de construction de 6 kilomètres de route de desserte agricole à Mbobero, groupement de Kagabi dans le territoire de Kabare.
Les cérémonies de lancement de ces travaux ont eu lieu au village de Mbobero en présence des autorités locales et plusieurs habitants venus pour la circonstance.
Dans son mot, Bahati Serge a indiqué que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet de développement appelé « Maendeleo » initié par sa fondation et qui vise à prêter main forte à la communauté agricole. Après avoir doté à la même population des outils aratoires, il a jugé important de construire la route de desserte agricole afin de désenclaver cette partie de Kabare et faciliter l’acheminement des produits champêtres depuis le lieu de production jusqu’à lieu de commercialisation.
« Nous sommes ici pour continuer le projet que nous avons lancé à travers la fondation dans l’axe du développement appelé Maendeleo et c’était dans cet esprit que nous sommes venus prêter main forte d’abord à la communauté des agricoles ave des outils aratoires et dans cet élan nous avons compris qu’il était important faciliter les routes de desserte agricole. Nous travaillons avec la communauté locale de développement et nous avons pu réceptionner les demandes de la population en général et dans cet esprit nous avons travaillé avec des partenaires et nous sommes ravis de constater que SOCOC nous a prêté main forte. » A indiqué monsieur Bahati Serge.
Un motif de satisfaction pour les habitants de Mbobero qui a salué à juste titre ce projet et remercié son initiateur disent-ils, ces travaux exécutés par la société de construction « SOCOC » vont permettre le désenclavement de leur milieu et la création de l’emploi pour au moins une centaine de personnes. Ils promettent ainsi de soutenir leur bienfaiteur dans toutes ses initiatives.
Accompagné de son épouse madame Esther Bishweka Bahati et plusieurs membres de sa fondation, Bahati Serge a également visité le collège Saint Paul où il a étudié. Sur place, il s’est entretenu avec le recteur de cette école conventionnée catholique et communié avec quelques habitants du milieu qui lui ont présenté plusieurs doléances. Il s’est ensuite rendu au collège technique Sainte Anne qu’il a également visité et où il a eu aussi un entretien avec le recteur de cette institution.
Frédéric BAGALWA