Plus de 200 enfants en situation de vulnérabilité ont été assistés en fournitures scolaires par l’Asbl Women Vision à Mushweshwe en territoire de Kabare dans le Sud-Kivu profond le samedi 23 février 2023.
Ce don a été fait à travers le programme d’assistance aux orphelins et vulnérables en province du Sud-Kivu mis en œuvre par cette ASBL.
Des enfants venus des différents villages du groupement de Mushweshwe ont reçu des cahiers, stylos et autres fournitures pour appuyer leur scolarité et répondre ainsi à la demande des familles de ces derniers.
« A chaque rentrée scolaire, nous venons ici pour offrir aux enfants vulnérables de Mushweshwe les fournitures scolaires selon nos moyens. Ces cahiers que nous leurs donnons aujourd’hui seront une action de plus sur les efforts que les parents avaient déjà faits. Malgré nos maigres moyens, nous ne cesserons de faire ce qui est mieux et soutenir les enfant en besoin. Le besoin est encore énorme et nous ferons de notre possible pour rester en contact avec eux. L’éducation reste le pilier du développement d’une nation », a dit Ketsia Cyril Zawadi, coordinatrice de Women Vision.
Les bénéficiaires ont remercié cette énième action posée par WV et souhaitent voir d’autres organisations qui œuvrent dans la protection des droits des enfants à leurs venir en aide.
Cette action intervient après celle qui a consisté à la distribution des kits pour les jeunes filles en formation de coupe et couture et d’autres formations professionnelles.
Patrick MAKIRO