L’organisation sans but lucratif « Women Vision » poursuit ses actions d’accompagnement des femmes pour leur autonomisation économique et le relèvement social.
Le vendredi 03 novembre, cette organisation de la société civile s’est rendue à Mushweshwe dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare pour notamment superviser le projet d’élevage des poules et porcs par des femmes en situation de vulnérabilité. A l’occasion, elle a annoncé le début du processus d’octroi des semences légumineuses à un autre groupe de nécessiteuses dans le même milieu.
Sur place, la délégation de Women Vision, conduite par sa coordinatrice Ketsia Cyril Zawadi, a fait un constat positif des activités génératrices des revenus qu’exercent des femmes bénéficiaires de leur projet dans cette partie du territoire de Kabare.
Des bretelles et volailles sont élevées par des femmes bénéficiaires pour accroître leur niveau économique et subvenir au besoin des leurs ménages.
« Nous sommes surpris positivement par le courage manifesté par les bénéficiaires de notre projet. Au début quand elles disaient qu’elles avaient des potentiels dans le secteur d’élevage, on n’y croyait pas mais on leur avait fait confiance en répondant en leur requête selon nos possibilités. Voilà aujourd’hui quelques mois après, les poussins sont entrain de devenir des poules et des pourceaux devenus des porcs au vrai sens. Nous sommes satisfaits du résultat sur terrain« , a confié Ketsia Zawadi.
Pour le numéro un de W.V, ce projet s’inscrit également dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat féminin et la valorisation des compétences des femmes rurales.
Sur le champ, le projet d’octroi des semences des légumineuses a été lancé avec l’enregistrement des bénéficiaires et le choix de la catégorie des graines qui seront plantées pour cette première phase.
Il sied de rappeler que depuis plus de deux ans, women vision intervient aussi dans le territoire de Kabare avec notamment l’accompagnement des enfants orphelins par des fournitures scolaires, des formations professionnelles pour les jeunes et l’appui des activités génératrices des revenus aux femmes en situation de vulnérabilité.
Patrick MAKIRO