Une délégation de la Brigade Financière d’Alerte et d’Appui aux Services Publics des Recettes, Brigade Financière-S.A en sigle, a été reçue par des représentants de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC, ce mardi 03 octobre 2023 à Kinshasa. Au centre de leurs échanges, « les missions, l’organisation et le fonctionnement de la brigade financière-SA ».
A travers sa coopération avec la Cellule Nationale des Renseignements Financiers, CENAREF, l’Inspection Générale des Finances, IGF, la Cellule du Cabinet du Président de la République chargée de l’Innovation et de Changement des Mentalités, CICM, cette brigade se veut de contribuer à la maximisation des recettes du trésor public.

« Au cours de cette séance qui a duré plus de deux heures, il était question, sur demande de la FEC, de comprendre les missions de la Brigade Financière et son mode opératoire sur le terrain afin que la FEC puisse s’impliquer à sensibiliser les opérateurs économiques sur le nouveau Système d’alerte rapide des cas de fraude tel que piloté par la Brigade Financière à travers le pays », lit-on dans le compte rendu de ladite réunion.
Et de poursuivre.
« Dans un climat apaisé et d’entente mutuelle, les deux parties se sont déclarées prêtes à collaborer afin d’aider l’Etat et les services publics des recettes ».
Lire aussi : Matadi : le Service de la BRIGADE FINANCIERE-S.A lance ses opérations de terrain dans tout le Kongo Central
Précisons que ces assises se sont tenues au siège national de la FEC dans la capitale congolaise.
Espoir KAMBA