« Non, aucun match entre les légendes du Real Madrid et de la RDC n’est prévu par Katumbi, Fayulu et Fally », c’est sur cette affirmation que les jeunes Veilleurs du Web de la RDC réfutent une information qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle un match sera organisé le 30 juin 2024.
Cette nouvelle affirme que sur la demande de Fally Ipupa, Moise Katumbi et Martin Fayulu, le 30 juin 2024, un match entre les légendes du Real Madrid et ceux de la RDC sera organisé au Stade de Martyrs. Le coût de cet événement est évalué à 5 millions de dollars.
Pour eux, plusieurs faits contredisent cette information. C’est notamment des chargées de communication de Fally Ipupa, Audrey Kabanga confirme que Fally n’a « aucune main mise sur cet événement ».
Dans le camp de Moïse Katumbi, Grâce Omari parle de « fausses informations infondées », précise au téléphone de Mustafa Bitakay, un Veilleur du Web.
Joint par cette structure des jeunes de L’UNICEF via leur adresse mail, la FECOFA, l’instance dirigeante du football en RDC, n’a fait aucune suite à leur sollicitation, cependant, elle n’a pas non plus annoncé l’organisation de cet événement.
Pour polémiquer, certains internautes partagent des fausses informations, surtout après l’organisation d’un match des légendes du Barça et ceux de la RDC sous le haut patronage du Président de la République.
Abiud Olinde