Les candidats aux élections du 20 décembre 2023, surtout ceux des différentes circonscriptions de la province du Sud-Kivu sont invités à prendre part à une messe qu’organise l’Archevêque de Bukavu ce vendredi 17 novembre 2023 en la cathédrale Notre-Dame de la Paix de Bukavu.
cette invitation est contenue dans un communiqué de l’archevêché de Bukavu rendu public et parvenu à Labeur Info ce lundi 13 novembre 2023.
« Dans notre message du 30 septembre 2023 concernant le processus électoral, nous avons exhorté les chrétiens et tous nos compatriotes à s’impliquer positivement dans l’aboutissement heureux du processus démocratique en cours et comme Egrise, nous avons rappelé aux candidats qu’à chaque étape des élections, une messe sera célébrée en la Cathédrale afin d’implorer le Seigneur pour une campagne respectueuse et apaisée car nous serons, sur terrain, des bons adversaires et pas des ennemis politiques », lit-on dans ce communiqué signé par le Métropolitain de Bukavu.
Et à lui d’ajouter.
« Par cette messe cette messe, les candidats aux différents scrutins de 2023-2024, vont prier afin que le Seigneur éclaire leurs consciences et qu’il mette au cœur de leurs ambitions politiques, surtout le bien être du peuple congolais, la sauvegarde de notre chère patrie la cohésion sociale ».
Précisons que cette messe intervient en prélude de la campagne électorale qui débute ce 19 novembre 2023. Elle prendra fin 2′ heures avant les élections du 20 décembre 2023.
Benjamin MUKANIRE de la Presse