Le Docteur Dénis Mukwege va déposer sa candidature ce mardi 03 octobre 2023 au bureau de la Commission Nationale Indépendante, CENI, à Kinshasa. L’annonce a été faite ce lundi 02 octobre dans son adresse au peuple congolais.
Le prix Nobel de la paix 2018 dit accepter l’appel du peuple congolais. « Je suis prêt. J’accepte d’être votre candidat à la prochaine élection présidentielle ».
Le Docteur Dénis Mukwege appelle à un engagement collectif pour aboutir à la rupture.
« L’heure n’est plus au compromis avec les antivaleurs qui ruinent notre pays. Notre nation est en péril. La Constitution est foulée au pied par celui qui est censé être le garant de la nation. Je suis venu vous dire que j’ai entendu votre appel. Je suis prêt mais avec vous. Je ne suis pas pour la continuité, je vous propose une rupture. Mon projet de société est fondé sur le travail et la discipline », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le samedi 16 septembre, le Docteur Dénis Mukwege avait reçu une caution des membres de quelques organisations de la société civile pour qu’il dépose sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023.
Espoir KAMBA