Depuis près de 3 décennies maintenant, le Nord Kivu et le reste de la partie Est de la RDC sont sous le joug des guerres à répétition en dépit de toutes les stratégies déjà développées jusqu’ici par les autorités.
« La prière et l’exaltation du Seigneur Dieu demeurent importantes et nécessaires« , croit le Ministère Style de la croix, un ministère ecclésiastique œuvrant en ville de Goma. Via ses membres et fidèles, il a organisé, ce weekend à Goma, un culte pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC ainsi que pour les élections apaisées du 20 décembre prochain.
Selon le Pasteur Dieudonné Banezi, Responsable du Ministère « style de la Croix » cette activité organisée dans l’enceinte de Full gospel, leur a été inspirée par Dieu lui même ce qui explique qu’elle a été précédée par une caravane motorisée de tous les membres et fidèles de ce ministère qui ont défilé tous les coins et recoins de la ville de Goma pour témoigner de la puissance et de la grandeur de Dieu, seul maître et de temps et de toute circonstance, capable de restaurer la paix et rassurer la tenue des élections dans un climat apaisé.
« Notre activité était inspirée par le seigneur. Il a voulu que nous puissions élever son nom avant les échéances électorales ; que nous puissions commencer par la campagne de Christ comme Roi de la RDC afin qu’il nous rassure d’un processus électoral paisible parce qu’avec tout ce qui se passe en RDC, le seigneur a voulu qu’il soit d’abord au dessus en tant que prince de la paix, alors le reste viendra après que lui soit le maître de tout et va rassurer la paix », a-t-il motivé.
Ce culte intervient alors que la rébellion du M23, qui a resurgi en 2021, semble gagner à ce jours, des entités et villages dans les territoires de Masisi et Rutshuru mais le Pasteur Dieudonné Banezi se montre toujours confiant et rassure que Dieu pourra utiliser ses différentes voies incommensurable pour confondre l’ennemi. Il appelle les habitants de Rutshuru et Masisi à demeurer fidèles au Seigneur.
« Quand Jésus règne, tous les rebelles seront chassés de ces territoires alors quand Jésus règne, tous les autres fuient et disparaissent. Le seigneur va nous donner la paix, on ne sait pas de quelle manière mais il sait que nous souffrons. Mais l’assurance est que la paix va régner. Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, rassurez-vous, le Seigneur Jésus va vous ramener dans vos villages pour sa gloire », a-t-il ajouté
Jonas KASULA