Seth Kikuni, Franck Diongo Shamba et Matata Ponyo Mapon se rallient à Moïse Katumbi comme candidat unique de l’opposition à la prochaine élection présidentielle de Décembre 2023 afin de faire échec selon eux, au plan macabre contre l’avenir de leur nation.
Dans un communiqué conjoint de ce lundi 20 novembre 2023, ce trio fait savoir que le régime en place cherche à se maintenir coûte que coûte au pouvoir en projetant une fraude électorale massive.
« Cependant force est de constater que le régime en place, cherchant à se maintenir coûte que coûte au pouvoir, projette une fraude électorale massive et une corruption systémique. Afin de faire échec à ce plan macabre contre l’avenir de notre nation, l’urgence d’une candidature unique de l’opposition s’impose comme la meilleure stratégie, selon notre avis unanime et celui des experts. », lit-on dans ce communiqué.
Ils expliquent que leur ralliement répond à l’aspiration profonde du peuple qui réclame un changement de gouvernance. Ils appellent leurs pairs à se joindre à Katumbi.
» L’aspiration du peuple doit transcender nos egos et ambitions personnelles. La RDC mérite l’honneur et la dignité, et nous estimons avoir l’obligation de les lui retourner.Nous appelons tous nos pairs à se joindre à Moïse Katumbi Chapwe pour former un bloc uni contre la fraude électorale, seule stratégie pour donner un sens à notre combat politique et redonner espoir au peuple congolais. »
Abiud Olinde