Le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, ECIDé, Martin Fayulu s’adresse ce lundi 25 septembre 2023 à la population congolaise. L’annonce est contenue dans un communiqué rendu public par son parti politique et parvenu à Labeur Info.
Sans fournir plus de détails, ce communique renseigne que l’adresse de cet opposant au régime Tshisekedi débute à 13h00’, heure de Kinshasa ; soit une de plus dans la partie Est du pays.
Face à cette annonce ; d’aucuns s’interrogent sur le contenu de cette adresse de celui qui a toujours revendiqué la victoire à la présidentielle de 2018 ; à trois mois des prochaines élections au pays.
Déposera-t-il ou non sa candidature à la présidentielle de décembre 2023 ? Certes, c’est la question que se posent des milliers de sympathisants de ce membre du présidium de la coalition LAMUKA, après que son parti ait fustigé le processus électoral en cours. « La CENI ne garantit pas des bonnes élections ». Aucune candidature n’a été déposée par son parti aux législatives.
Quoiqu’il en soit ; des réponses à ces questions trouveront seront connues dans quelques heures.
Espoir KAMBA