Lancée le jeudi 12 janvier 2023, l’année académique 2022-2023 s’est clôturée ce samedi 21 octobre à l’Université Officielle de Bukavu, UOB.
La cérémonie de proclamation des résultats et collation des grades académiques aux lauréats a marqué l’achèvement de cette année académique devant toutes les parties prenantes qui ont participé à cette cérémonie au campus de Karhale.
Sur un total de 634 étudiants qui ont présenté leurs examens à la première session, 223 se sont qualifiés et obtenu leurs grades académiques comme exige l’enseignement supérieur et universitaire en RDC.
Selon ce même rapport, 27 étudiants ont réussi avec la mention distinction et 194 autres ont satisfait après leur formation au sein de cette université publique à Bukavu.
Un motif de satisfaction pour le Professeur Ordinaire Kahindo Muzusangabo Charles, Recteur de l’UOB.
« Je suis satisfait des résultats de cette année à l’UOB du point de vue académique et scientifique. Malgré des défis qui restent à relever, nous sommes émus de nos réalisations. Nous venons de lancer plus de 200 diplômés sur le marché dont les licenciés et porteurs des diplômes d’études approfondies. Ceci montre que nous sommes sur la bonne voie, nous respectons les instructions de la hiérarchie et nous rendons service à la communauté », a déclaré le P.O Kahindo.
Celui-ci appelle la population à faire confiance à l’UOB car elle met tout en œuvre pour organiser une formation de qualité aux normes internationales et dans un environnement adéquat.
3 docteurs en thèse produits à l’UOB, des nouveaux cadres issus de l’école des Mines et la première promotion des licenciés sous système, LMD, font partie des réalisations de cette année académique dans cette institution.
l’UOB qui se range sur la voie des grandes institutions universitaires au pays et en Afrique compte près de 7 milles étudiants répartis dans 7 facultés plus l’école des Mines.
Patrick MAKIRO