La plateforme « jeunes acteurs sociaux » a été lancée officiellement ce samedi 18 novembre 2023 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Cette plateforme a pour mission d’encadrer la jeunesse autour des valeurs sociales.
Selon le Porte-parole de cette plateforme, « jeunes acteurs sociaux » entend jouer un rôle important dans le processus électoral en cours en RDC. C’est notamment à travers des sensibilisations pour barrer la route aux manipulations politiciennes.
« Nous encourageons les actions bénéfiques à la population et aux jeunes du Sud-Kivu (…) Ainsi, demandons aux jeunes de se désolidariser de certains vieux dits notables qui ne jurent que sur leur exploitation, de ne pas céder aux caprices de certains candidats durant ce processus électoral. Surtout pendant la campagne électorale où les jeunes imprudents risquent de se vendre à moins cher. Que les jeunes ne demeurent pas les porteurs des effigies des partis politiques de ceux qui ont pillé le pays », a déclaré Obedi Manvu Elie.
L’orateur du jour a également invité les jeunes du Sud-Kivu à cultiver le changement au niveau personnel pour espérer contribuer au changement du pays.
Le Coordonnateur de cette plateforme a, de son côté, appelé les jeunes soucieux de contribuer au développement à intégrer son mouvement qui se veut d’être « apolitique« .
Précisions que la plateforme « jeunes acteurs sociaux du Sud-Kivu » est dirigée par Mr Cédric Mbiribindi comme Coordonnateur.
Espoir KAMBA