La notabilité de Nindja dans le territoire de Kabare dénonce ce qu’elle qualifie « d’intoxication de Mr Jean Baleke Mugabo ». Cette dénonciation est contenue dans un communiqué d’indignation parvenu à Labeur Info ce vendredi 13 octobre 2023.
« Depuis les mois d’août et septembre 2023, des personnes mal intentionnées font circuler, à tort, à l’opinion publique, l’information selon laquelle Mr Jean Baleke serait victime d’un complot d’assassinat au niveau de Nindja, tel que le confirme son état major de campagne« , déplore la notabilité de Nindja.
Messieurs Bataona Nanindja Freddy, Batoto Chenda, Birindwa Chanikire Solide, Bahabirhe Mahiribwa et Madame Safi Nzila Thérèse ; tous signataires de ce communiqué rejettent ces accusations portées contre eux.
« En date du 15 septembre 2023, date à laquelle on prétend avoir tenu une réunion chez Bahabirhe Mahiribwa sur avenue hippodrome pour attenter à la vie de la personne sus évoquée, cela n’est pas du tout vrai, d’autant plus que cette réunion n’a jamais eu lieu. Bien plus, Mr Birindwa Chanikire Solide était à Nairobi au Kenya depuis le 02 septembre pour des raisons de santé« , poursuit le communiqué.
Ces notables de la chefferie de Nindja plaident pour leur sécurité auprès des autorités provinciales.
« Étant victimes de cette intoxication, réclamons à notre tour la sécurité de la part des autorités provinciales et nationales. Nous informons à l’opinion que le présent communiqué est un avertissement lancé aux sympathisants de Mr Jean Baleke, qui pour des raisons de campagne préélectorale, véhiculent des messages de haine qui ne vont pas demeurer impunis et dont nous nous réservons le droit de saisir la justice pour que la vérité éclate au grand jour et que nous soyons remis dans nos droits« , chute ce communiqué.
Espoir KAMBA