Alors que les congolais commémorent le 23ème anniversaire de l’assassinat de l’ancien Président Mzee Laurent Desiré KABILA, plusieurs voix s’élèvent pour appeler les congolais à suivre le combat de “Mzee” en imprimant dans leur mentale une valeur de “ne jamais trahir le Congo”.

C’est le cas de la vice-Présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Maître Néné Bintu qui déplore le fait que l’image de Laurent Desiré Kabila ne coule plus dans les veines des congolais.

Au lieu que Laurent-Désiré Kabila se manifeste en nous congolais avec l’image d’un nationaliste, d’un visionnaire, d’un combattant épris de justice et de patriotisme, d’un révolutionnaire pétris d’idées fortes pour l’émancipation des Congolais, d’un modèle à suivre pour la réalisation du rêve d’un Congo fort et prospère, c’est la peur qui s’installe. Le pays est agressé à tous les tous les niveaux aux yeux des congolais jusqu’à ce que les ressources naturelles soient pillées“, a déploré maitre Néné Bintu.

Le 16 Janvier 2001, Laurent-Désiré Kabila, alors Président de la République démocratique du Congo, RDC, est assassiné dans son bureau, à Kinshasa par un de ses gardes du corps.

Benjamin MUKANIRE de la Presse

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7