Ce jeudi 30 juin 2022 marque le 62ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo. A l’occasion, le parti politique Nouvel élan, fédération du Nord-Kivu, a sensibilisé ses membres sur le patriotisme.

Tout en déplorant la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays, Asumini Kayumba Mamy  indique qu’il était important de tenir cette activité pour éveiller la conscience du peuple congolais à prendre conscience du patriotisme, du nationalisme et de la souveraineté.

« C’était important de réfléchir ensemble car la situation que traverse notre province n’est pas facile. Nous sommes agressés par le pays voisin le Rwanda. C’est une date en mémoire de ces gens qui ont donné leur sang et tous ceux qui continuent à être tués pour sauvegarder la souveraineté et l’intégralité de notre pays », a-t-elle indiqué.

Pour cette occasion, différentes coordinations dont urbaines, territoriales, communales et d’autres ont été investies pour étendre le parti dans les recoins de la province du Nord-Kivu et cela, après implantation de celui-ci dans tous les quartiers de la ville de Goma.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7