Alors que les jeunes de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu étaient le lundi dernier dans la rue pour décrier la montée de la criminalité urbaine et le cambriolage dans cette ville touristique, des cas de cambriolage se multiplient de plus en plus.
La nuit du mardi 21 à ce mercredi 22 décembre 2021, des bandits armés ont opéré au quartier Ndosho sur avenue Minova, cellule cajed dans la commune de Karisimbi.
Le Conseil communal de la jeunesse de karisimbi qui s’est confié à LABEUR.INFO indique que plusieurs biens de valeur ont été emportés par ces bandits. C’est notamment une importante somme d’argent, des pièces d’identité, des téléphones et des postes téléviseurs.
Claude Rugo, président de cette structure de la jeunesse, fustige le fait que l’opération ait durée plus de 50 minutes sans aucune intervention des services de sécurité.
Il veut voir les autorités s’y investir, le plus tôt possible, pour que les mêmes causes ne produisent les mêmes effets.
« Les bandits ont fait incursion dans quatre maisons et ont emporté plusieurs biens de valeur. Nous sommes entrain de condamner cet acte car parmi les causes qui ont poussé les jeunes à décréter une ville morte, il y’avait aussi le cambriolage en répétition dans la ville de Goma mais ces histoires continuent toujours », indique-t-il.
Claude Rugo demande aux autorités compétentes de multiplier les mécanismes sécuritaires dans la ville de Goma pour permettre à la population de vivre paisiblement en cette période des festivités de fin d’année.
Jonas kasula depuis Goma