La loi portant protection des personnes vivant avec handicap en RDC a été adoptée à l’assemblée nationale et au sénat congolais.
C’est l’honorable Prince Mundenga qui l’a fait savoir lors de son arrivée à Goma ce jeudi 23 décembre 2021 en provenance de Kinshasa où, il a pris part aux travaux pour soutenir cette loi qui met en avant les intérêts de toutes les personnes vivant avec handicap.
Mundenga indique qu’après avoir été adoptée par les deux chambres, cette loi n’attend que sa promulgation par le Chef de l’Etat.
Il encourage le ministre national en charge de la protection des droits des personnes vivant avec handicap pour les efforts qu’il fournit pour défendre les intérêts de cette catégorie des personnes.
«Nous étions invités à Kinshasa pour soutenir la loi portant protection des personnes vivant avec handicap. Une bonne chose est que nous y sommes quittés quand la loi était adoptée au niveau de l’Assemblée nationale et au sénat. Et donc pour l’instant, cette loi a été déposée au niveau de la Cour constitutionnelle. Conformément à la loi du pays, je fais partie des députés connus dans notre pays et nous n’allons pas nous limiter par là, nous allons juste nous battre pour que les droits des personnes vivant avec handicap soient respectés», a-t-il dit.
Signalons que tous les leaders des personnes vivant avec handicap dans toutes les 26 provinces de la RDC étaient appelés à Kinshasa pour soutenir la loi portant protection de cette autre catégorie des personnes.
Jonas KASULA depuis Goma