Depuis quelques heures, un faux message sur un prétendu décès du professeur Christophe Kasigwa est relayé sur les réseaux sociaux, à travers un lien qui du site www.telegrammeducongo.net.
Selon cet article, le Prof Christophe serait décédé de suite d’une maladie à l’hôpital général de Panzi dans la ville de Bukavu. Ce qui est faux et monté de toute pièce par des personnes mal intentionnées.
“Je viens de constater qu’un certain Joseph Louis de la maison Télégramme Congo a diffusé des fausses informations sur ma personne. Pour moi, c’est la victoire de la lumière sur l’obscurité. Je demande aux services de sécurité de s’occuper de cette criminalité qui est entrain de gagner du terrain dans le chef de certains jeunes qui sont payés même à vil prix pour éliminer les gens et pour saper même l’honneur des personnalités du pays”, dénonce le Prof Christophe Kasigwa, joint par LABEUR.INFO.
L’annonce de cette fausse information a causé des paniques dans le chef des proches, amis et étudiants du Professeur Christophe Kasigwa.
C’est notamment des membres de la fondation Kasigwa qui appellent la justice à se saisir dans l’urgence de ce cas pour mettre un terme à ce qu’ils qualifient de nouvelle forme de criminalité.
“Actuellement, les criminels diffusent des fausses informations sur les personnalités du pays”, dénonce un membre de cette fondation qui souhaite que les services de sécurité s’occupent de cette nouvelle forme de criminalité.
Précisons que le Professeur Christophe Kasigwa est en bonne santé et vaque normalement à ses activités.
Espoir KAMBA