Le mouvement des jeunes pour l’entrepreneuriat stratégique, MOJES Kasaï-Central, renforce les capacités des jeunes sur la conception et l’élaboration des projets. Ça se passe au cours d’une formation de deux jours qui a débuté ce jeudi 20 janvier 2022 dans la salle de l’église de Jésus Christ des saints de derniers jours au quartier plateau, ville et commune de Kananga.

“L’objectif est d’outiller ces jeunes, une centaine au total en cette matière et, de les rendre autonomes”, précise Bessy Beya, coordonnateur provincial de MOJES.

A l’issue de 48 heures de formation, des participants seront conviés à élaborer ensemble avec les experts, des projets de développement qui seront financés par les bailleurs via le MOJES, ajoute Bessy BEYA qui appelle les autres jeunes à adhérer au MOJES pour bénéficier des formations gratuitement.

Jean Félix MUBIAYI formateur principal indique à LABEUR.INFO que le projet, c’est une vision individuelle ou collective organisée dans le temps et dans l’espace visant à obtenir une satisfaction améliorée à un besoin concret et précis.

Viviane KANGUDI dans la trentaine, mère d’une famille participe aussi à cette formation. Graduée en techniques de développement rural, cette jeune mère, s’engage à capitaliser les connaissances reçues à l’issue de cet atelier de formation.

Précisons que le MOJES Kasaï central est à sa troisième formation avec des jeunes de Kananga.

 Bernard PADIKUBA depuis Kananga

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7