La ministre de la culture et arts en République Démocratique du Congo séjourne à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dès son arrivée dans la ville touristique, madame Katungu Furaha a indiqué qu’elle vient donner le go de la huitième édition du festival amani qui débute ce vendredi 04 février 2022, dans la ville de Goma.
Elle a également indiqué qu’elle vient donner un coup de pouce à la population de Goma touchée par une insécurité qui ne dit pas son nom et affectée par plusieurs calamités.
« Je viens me joindre aux enfants du Kivu au travers le festival amani, un festival pour la paix. Comme c’est dans mon secteur, je dois venir soutenir les enfants du Congo et du Kivu et le festival parce qu’une fois encore, nous allons démontrer que c’est avec la culture que nous allons apporter quelque chose pour la cohabitation pacifique, » a-t-elle dit.
Madame katungu reste confiante et optimiste que la culture peut amener la paix là où la politique a échoué.
Signalons que le festival Amani débute ce vendredi 04 février 2022, au site Ihusi à kituku, non loin du centre ville de Goma. Au rendez-vous, plusieurs artistes au renommé international vont faire vibrer toute la ville de Goma en prêchant la paix au Kivu.
Jonas kasula depuis Goma.