La fondation la Colombe œuvres sociales a redonné le sourire ce mardi 08 mars 2022 aux orphelins gardés à l’orphelinat amour situé dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
C’était à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars de chaque année.
Sous une grande motivation et une vision d’ensemble, les femmes accompagnées des hommes de cette fondation chère à Hamida Shature ont partagé la joie avec ces enfants marginalisés.
Murhula Safari Vincent a indiqué que cette journée devrait être consacrée à des réflexions et aux œuvres caritatives.
“Ensemble avec nos mamans de la Fecos, nous avions spécialement consacré cette journée aux œuvres caritatives. Nous sommes allés partager avec les orphelins gardés à l’orphelinat Amour ici à Goma. Ensemble avec eux, nous avons mangé et nous avions échangé et ça nous a fait plaisir. Je crois que les gens devraient consacré cette journée à des actions pareilles et pas seulement se limiter aux défilés et autres choses”, a-t-il dit.
Signalons que ces enfants ont bénéficié de la nourriture et du jus pour recouvrer encore une fois la joie d’être en famille.
Célébrée sous le thème “promouvoir la résilience des femmes et filles face au changement climatique en renforçant leur autonomisation et l’égalité du genre au Nord-Kivu”, cette journée a été officiellement lancée par le gouverneur de province le lieutenant-général Constant Ndima Kongba.
Janas KASULA