La Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu, NDSCI, alerte les autorités sur l’état de délabrement très avancé dans lequel se trouvent plusieurs routes de la ville. Dans sa dépêche signée par son porte-parole provincial de cette structure ce jeudi 07 avril 2022, la NDSCI indique que plusieurs routes sont à ce jour impraticables surtout lorsqu’il pleut.
Wilfried Habamungu indique que cette situation se vit presque dans toutes les communes de la ville de Bukavu et dans différents territoires de la province du Sud-Kivu.
IL cite à titre d’exemples les tronçons place de l’indépendance Ciriri, place de l’indépendance Lycée Wima jusqu’à Kadutu, Bwindi, maison communale quartier D, Cikera Mulambula, Bralima Mushekere, etc.
“Sur le tronçon routier place-lycée Wima, la route est entrain d’être coupée par des éboulements, non loin du parking de Ciriri, à l’entrée ISDR. Au niveau de Kasha, plusieurs routes sont presque impraticables pourtant elles peuvent servir de route de déviation pour éviter des embouteillages dans la ville”, regrette notre source.
Tout en saluant le début des travaux sur quelques tronçons routiers notamment le tronçon industriel Kadutu et place-feu rouge, la NDSCI demande aux autorités de réhabiliter toutes ces routes afin de permettre aux habitants de bien circuler.
Frédéric BAGALWA