La société civile du Congo bureau de la province du Nord-Kivu a réuni ce vendredi 08 avril 2022 tous les représentants de ses noyaux.
L’objectif était de recueillir des informations de chaque quartier sur le plan sécuritaire et social de la population.
Dans ces assises, plusieurs irrégularités ont été soulevées par les acteurs sociaux des quartiers en insistant sur l’insécurité qui, actuellement bat un record inquiétant dans la quasi totalité de la ville touristique.
Ces acteurs sociaux ont indiqué que plusieurs cas d’insécurité enregistrés ce dernier temps sont le résultat de l’obscurité dans certaines avenues victimes du vol de leur éclairage public par des personnes de mauvaise foi et qui occasionnent l’insécurité.
Réunis autour de leur président provincial Divin Ombeni, ces acteurs de la société civile ont demandé à toute la population d’être vigilante en cette période où l’ennemi est visiblement à la porte.
Ils veulent également voir les autorités compétentes prendre des dispositions pour protéger la population et améliorer le social de cette dernière.
Pour rappel, une grenade a explosé la soirée du jeudi 07 avril 2022 au camp militaire Katindo faisant 6 morts et 15 blessés.
Une situation qui a causé la panique de toute la population riveraine de cet endroit craignant que la situation ne se dégrade.
Jonas KASULA depuis Goma