Le député national Josué Mufula annonce l’élaboration d’une loi en matière de la consommation des boissons fortement alcoolisées.
Sa confiant à la presse ce lundi à Goma, cet élu de la ville touristique et cadre du FCC de Joseph Kabila a indiqué que la jeunesse est aujourd’hui abîmée suite à la consommation de la boisson fortement alcoolisée.
Outre la consommation de cette boisson fortement alcoolisée qui la plupart provient de certains pays étrangers, Mufula a promis d’aller également en guerre contre les gens qui fument en plein air en transformant les autres des « fumeurs passifs ».
« Je suis entrain d’élaborer une proposition de loi par rapport à la consommation de la boisson fortement alcoolisée et les gens qui fument en plein air et font des autres des fumeurs passifs. Donc, je suis entrain de travailler car parler au parlement c’est bien mais élaborer une loi ça demande de la tête », a-t-il dit.
Cette proposition de loi une fois adoptée, elle sera la troisième introduite au parlement par le député national Josué Mufula.
Jonas KASULA depuis Goma