L’émissaire du président provincial du parlement des jeunes de la province du Nord-Kivu Jules Mathe déplore l’incendie de 4 véhicules dans une embuscade sur le tronçon routier Beni-Kasindi survenu en début de semaine au niveau de Mighende dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.
L’émissaire provincial qualifie cette embuscade des signaux. Il pense que celle-ci doit interpeller la cosience des gouvernements congolais et ougandais dans le cadre de la sécurisation de cet axe routier avant sa réhabilitation annoncée récemment.
“Ce sont des signaux que l’État congolais doit prévenir. Imaginez si cette embuscade intervenait pendant que la réhabilitation était déjà en cours. C’est donc une interpellation du gouvernement pour qu’il sécurise cet axe avant le début des travaux”, indique Jules Mathe.
Notons que l’axe routier Beni-Kasindi-Butembo sera bientôt asphalté de suite d’un accord signé entre le gouvernement congolais et ougandais pour faciliter les échanges économiques entre ces deux pays voisins.
Augustin SIKWAYA depuis Beni