Les présidents fédéraux du parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo, AARC en sigle, viennent d’être outillés sur le leadership politique.
Dans une mâtinée politique tenue à Goma ce samedi 30 avril 2022, ces cadres venus de tous les territoires de la province du Nord-Kivu ont été capacités sur qui est leader, comment devenir un bon leader afin de mieux conduire le parti aux élections de 2023.
A cette occasion, une brève historique de ce parti cher à la députée nationale Elysée Munembwe et membre du FCC, a été faite pour conscientiser les membres.
« Nous avions outillé les différents présidents fédéraux sur le leadership politique. Qui est leader ? Comment être un bon leader pour conduire notre cher parti aux échéances de 2023 ? Ça était également l’occasion de faire un diagnostic sur la situation du parti dans la province du Nord-Kivu, quels sont les points forts, les points faibles et comment s’accaparer des opportunités qui se présentent, comment restreindre les menaces par rapport à ce qui est de la vie politique dans notre pays”, a-t-il dit.
Signalons que chacun des fédéraux a présenté les différents diagnostics et proposé des suggestions à la hiérarchie par rapport à la vie du parti en province.
Jonas KASULA depuis Goma