Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale est arrivé ce jeudi 05 mai à Goma en partance pour Kalehe au Sud-Kivu.
Devant la presse de Goma, Vital Muhini Banywesi a indiqué qu’il va compatir avec les familles victimes de la catastrophe naturelle causée par la pluie diluvienne à Kalehe.
Muhini a, pour l’occasion, appelé la population à choisir des sites propres à la construction pour éviter des telles situations malgré le caractère naturel de ces catastrophes.
« Il y’a eu catastrophe naturelle à Kalehe où nous avons perdu 8 personnes, plusieurs autres disparus et des ménages et habitations détruites et c’est pour cette cause que je viens solidariser avec eux. C’est aussi une occasion de dire à la population de bien choisir les sites où construire malgré que la catastrophe est naturelle et peut intervenir à chaque instant », a-t-il dit.
Signalons que la pluie diluvienne qui s’est abattue au village Bushushu dans le groupement Mbinga Sud-Kivu à Kalehe le 28 avril dernier a provoqué des débordements des eaux de la rivière Chishoka. Plusieurs dégâts humains et matériels ont été enregistrés.
Jonas Kasula depuis Goma