Le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale est arrivé ce jeudi 05 mai à Goma en partance pour Kalehe au Sud-Kivu.

Devant la presse de Goma, Vital Muhini Banywesi a indiqué qu’il va compatir avec les familles victimes de la catastrophe naturelle causée par la pluie diluvienne à Kalehe.

Muhini a, pour l’occasion, appelé la population à choisir des sites propres à la construction pour éviter des telles situations malgré le caractère naturel de ces catastrophes.

« Il y’a eu catastrophe naturelle à Kalehe où nous avons perdu 8 personnes, plusieurs autres disparus et des ménages et habitations détruites et c’est pour cette cause que je viens solidariser avec eux. C’est aussi une occasion de dire à la population de bien choisir les sites où construire malgré que la catastrophe est naturelle et peut intervenir à chaque instant », a-t-il dit.

Signalons que la pluie diluvienne qui s’est abattue au village Bushushu dans le groupement Mbinga Sud-Kivu à Kalehe le 28 avril dernier a provoqué des débordements des eaux de la rivière Chishoka. Plusieurs dégâts humains et matériels ont été enregistrés.

Jonas Kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7