Le gouverneur de province, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a reçu ce lundi 23 mai 2022 le Directeur général de la société minière Alphamine S.A.
Dans leurs échanges, les deux personnalités ont longuement échangé sur les activités minières de cette société œuvrant à Bisihe dans le territoire de Walikale.
Pour le Directeur général de la société Alphamine s.a, c’était pour lui une occasion de présenter des civilités à l’autorité provinciale et donner l’état d’avancement des opérations minières à Bisihe.
Jan Trouw a indiqué également que l’expansion des activités de sa société, à travers le forage et l’exploration, permettra de créer plus de 600 emplois permanents en province.
« Nous avons informé à l’autorité du programme d’étendre nos activités minières afin de nous rassurer que la production augmente surtout sur notre concession. Le bénéfice économique de la province est plus grand que les activités du niveau de l’artisanat tel que ça se faisait », a-t-il fait savoir.
À notre source d’ajouter que les activités avancent très bien en terme de productivité dans son organisation en indiquant que tout ce qui est reparti dans le cahier des charges est entrain d’être bien appliqué pour répondre à la vie communautaire.
Il faisant savoir que sur 9 écoles que sa société doit construire à Walikale, trois ont été déjà construites et le forage se poursuit pour fournir de l’eau potable à la population.
Jonas KASULA depuis Goma