La fondation Modeste Bahati LUkwebo a signé une convention de collaboration avec la plateforme Wazee Wetu, WAWE, une plateforme de prise en charge des personnes de troisième âge. Cette convention porte sur la prise en charge sanitaire d’environ 1.795 personnes dont 1.500 personnes de troisième âge et 295 agents et collaborateurs de la plateforme “Wazee Wetu”, à travers la mutuelle de santé pour un an.
Les cérémonies y relatives ont y lieu ce lundi 13 juin au centre Bandari des pères Xavery dans la commune de Kadutu.
Selon Serge Bahati, membre de la coordination nationale de la fondation Modeste Bahati Lukwebo, ce geste s’inscrit dans la droite ligne de la vision de cette fondation qui œuvre notamment pour la prospérité des peuples et l’incitation des plateformes et des écosystèmes à la viabilité.
“Aujourd’hui c’est un grand plaisir et un honneur d’être ici en tant que fondation Bahati Lukwebo afin d’assister notre partenaire qui est la plateforme « Wazee Wetu » qui milite pour la mise en valeur des personnes âgées afin que la société puisse bénéficier de leur expérience. C’est dans ce cadre et ave la vision du promoteur qui voudrait que la vieillesse puisse être garantie en bonne santé afin de pérenniser les relations intergénérationnelles et garantir l’accès à la sagesse de nos pères et mères qui constituent les personnes de troisième âge”, a-t-il déclaré.
De son côté, le président du Conseil d’administration de la plateforme « Wazee Wetu » WAWE, M. Christophe Bahizire a salué de vive voix l’action de la fondation qui porte le nom du président du Sénat.
“la fondation Bahati Lukwebo a répondu favorablement à notre demande à travers la convention de collaboration que nous avons signée pour prendre en charge les personnes âgées dans la mutuelle de santé. Et si nous avons choisi le secteur santé c’est parce que nous sommes convaincus que le besoin de santé est le plus prioritaire chez cette catégorie des personnes car à chaque fois que nous les écoutons, nous sentons réellement qu’ils ont plusieurs besoins mais le plus urgent est sanitaire. C’est pourquoi je tiens à remercier une fois de plus notre partenaire », a fait savoir notre source.
Frédéric BAGALWA