Neema Mirindi, 60 ans d’âge a été victime d’une fusillade la soirée du jeudi 23 à ce vendredi 24 juin 2022 au quartier lac vert sur avenue Kimbanguiste dans la commune de Goma.
Vendeuse de la boisson locale communément appelée « Kargazoke », la victime a vu deux hommes armés faire incursion dans sa maison sous prétexte qu’ils veulent s’approvisionner en boisson.
Selon le Chef de quartier lac Vert contacté par LABEUR.INFO, ces malfrats ont commandé à boire et ont exigé de l’argent avent de loger une balle dans le corps de la victime.
Dedesi Mitima condamne cet acte et demande aux autorités compétentes de bien veiller à la sécurité de la population en cette période.
« C’était aux environs de 19h30′ lorsque la victime était déjà de retour chez elle après ses travaux. Du coup, elle a vu deux hommes armés qui sont venus acheter du Kargazoke. Au même moment, ces hommes ont exigé à cette dame de les donner de l’argent. Malheureusement, elle n’avait que 2000 Fc. Ils ont pris aussi son téléphone et l’ont logée une balle où elle se mettait », explique-t-il.
A notre source d’indiquer que la victime était originaire du village Mukwija dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Dedesi demande que les éléments de l’ordre soient ajoutés dans cette entité qui souvent est la cible de plusieurs cas d’insécurité.
Jonas KASULA depuis Goma