Action des volontaires pour la relève patriotique, AVRP en sigle, est la nouvelle formation politique qui vient d’être lancée en République démocratique du Congo. Cette initiative de l’actuel ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire a été effective ce mardi 19 juillet 2022 à Kinshasa par son désormais autorité morale Muhindo Nzangi Butondo.
Regroupant à son sein 8 députés nationaux,13 députés provinciaux et un sénateur, l’AVRP est présentée par son autorité morale comme un grand parti politique au pays.
« Ce parti va être parmi les grands partis de ce pays. Parce que à sa naissance, il a 8 députés nationaux, 13 députés provinciaux, un sénateur et un ministre national. AVRP n’est donc pas un petit parti, c’est un bébé qui est né avec les dents », Muhindo Nzangi Butondo parlant de son parti AVRP », a dit Muhido Nzangi.
Il faut noter que Muhindo Nzangi quitte le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, une sortie intervenue à l’approche des élections de 2023 en République Démocratique du Congo.
Jonas KASULA depuis Goma