Au moins 11 terroristes ADF ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, dans le village de Chani-chani en groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni en Province du Nord-Kivu ce mardi 2 août 2022 dans la journée. La nouvelle est livrée à la presse par le Capitaine Antony Mwalushayi, le porte-parole des opérations Sokola1 secteur grand-nord.
Il indique qu’un militaire des forces loyalistes a été blessé au cours des échanges des tirs et 3 armes de guerre ont été récupérées par l’armée loyaliste.
“Ces djihadistes ont contourné une position des FARDC en vue de tendre l’embuscade au commandant du 323ème bataillon qui venait avec sa jeep pour évacuer deux militaires malades. Côté armée, un soldat a été blessé et la jeep légèrement touchée. Un groupe des autres terroristes qui se sont échappés au feu des FARDC, ont dans leur fuite incendié un vélo d’un compatriote. L’armée régulière continue la poursuite de ces terroristes, qui mettent mal à l’aise la paisible population”, indique Antony Mwalushayi.
Notre source invite la population à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité déterminés à ramener la paix.
Augustin SIKWAYA depuis Beni