Des violents affrontements ont opposé dans la journée du dimanche 14 août 2022 les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, aux rebelles terroristes islamistes ADF dans le village Maliboko, situé dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opérations militaires en Ituri, 10 combattants ADF/MTM ont été tués et 6 autres capturés.
“Nous vous informons que ça fait pratiquement une semaine que l’armée congolaise poursuit les rebelles dans la zone de Bonga-Tshabi, où l’ennemi s’est retranché hier lors des affrontements. Les FARDC ont neutralisé 10 rebelles ADF et 6 autres dont deux militaires ont été capturés”, indique Jules Ngongo.
Par ailleurs, nôtre source appelle la population à la bonne coopération avec les services de sécurité déterminés à ramener la paix et la sécurité sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
Celui-ci ajoute que les opérations se poursuivent dans cette région pour la neutralisation totale de ces groupes rebelles.
Augustin SIKWAYA depuis Beni