Le front commun pour le Congo, FCC en sigle, du sénateur à vie Joseph Kabila sort de son silence et critique la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans la partie Est de la RDC.
Lors de son passage à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le coordonnateur du FCC a indiqué que tout le pays est dans un putain état et lorsqu’une partie du corps est paralysée, c’est tout le corps qui souffre.
Néhémie Mwilanya exprime sa sympathie et sa compassion au nom de sa plateforme à toute la population qui endure ce moment difficile dans la partie Est de la RDC.
« C’est une autre histoire que celle de savoir quelle est la cause de cette situation, quelles sont les responsabilités à établir et l’essentiel c’est d’abord de guérir du mal parce que c’est ça le plus important. Mes premiers mots et le plus importants s’adressent à notre population qui souffre et nous adressons toute notre sympathie même de ma famille politique et de notre leader politique Joseph Kabila », a-t-il indiqué.
Depuis un temps, l’Est de la RDC traverse un moment difficile causé par l’activisme des groupes armés et plusieurs formes d’insécurité.
Plusieurs voix se lèvent pour décrier la légèreté avec laquelle la question sécuritaire et l’occupation de la cité de Bunagana est traitée.
Jonas KASULA depuis Goma