Mise en place, depuis l’instauration de l’état de siège au Nord-Kivu, la mesure du couvre-feu vient d’être levée officiellement ce lundi 26 septembre 2022 sur toute l’étendue de la ville de Goma.
Dans un arrêté signé par le Gouverneur militaire de la province, cette mesure a été maintenue pour le reste de la province du Nord-Kivu.
« Pour le reste de la province du Nord-Kivu, les heures du couvre-feu sont maintenues jusqu’à nouvel ordre en attendant l’amélioration des conditions sécuritaires », lit-on dans cet arrêté.
Le gouverneur charge son directeur de cabinet, son conseiller principal ayant la sécurité et l’ordre public dans ses attributions, le Commandant de la 34eme région militaire, le Commissaire provincial de la police nationale congolaise, le Commandant 33eme groupement navale, le Directeur principal de l’ANR, le Directeur provincial de la DGM, le Maire de ville ainsi que les administrateurs des territoires pour l’exécution de ce présent arrêté.
Il faut noter que cet arrêté vient soulager un tout petit peu la population de la ville touristique qui se plaignait déjà de la tracasserie par certains éléments de l’ordre.
Désormais, la situation redevient comme auparavant, la circulation reprend 24h sur 24 dans la ville touristique de Goma.
Jonas KASULA depuis Goma