Un accrochage entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, et les rebelles terroristes islamistes ADF a été signalé la nuit du dimanche à ce lundi 03 octobre 2022 près de la rivière Samboko, à la limite entre la province du Nord-Kivu et Ituri en territoire de Beni.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand-nord, 3 rebelles ADF ont été tués par l’armée loyaliste et deux de leurs armes du type AK-47 ont été récupérées par l’armée loyaliste.
“L’armée régulière a réussi à neutraliser 3 terroristes ADF/MTM et récupérer 2 armes de guerre du type AK-47. Les FARDC ont pris l’ascendance sur ces terroristes et continuent les opérations de fouille de cette zone pour mettre hors d’état de nuire ces djiadistes et assurer la sécurité de la population“, confie Antony MWALUSHAYI.
Notons que ces djiadistes ont multiplié les attaques contre les villages du territoire de Beni. La dernière à coûté la vie à plus de dix civils dans les villages du secteur Rwenzorie malgré la présence de la force conjointe FARDC et UPDF.
Augustin SIKWAYA depuis Beni