Quatre maisons calcinées et tous les biens partis en fumée, tel est le bilan d’un incendie signalé sur avenue Wesha au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu la nuit du mercredi à ce jeudi 06 octobre 2022. La nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le Président de la société civile, sous noyau Nkafu qui indique qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.
Selon Julien Namagabe, l’origine du feu reste inconnue.
« Sur avenue Wesha, vers ANTIBWAKI aux environs de 23h00’ de ce 05 octobre 2022, quatre ménages avec 7 familles sont partis en fumée. Rien n’a été sauvé en termes de matériels mais il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Tous les biens de ces derniers ont été calcinés. Il s’agit des ménages de messieurs KABENE Jacques, BUSIME IDUSHA, MAROY BENGEHYA, HABARI BYABUZE, MWENEBANTU, MUDOSA Jean-Paul et MUNGANGA. L’origine du feu reste inconnue », rapporte-t-il à LABEUR.INFO.
La société civile sous noyau de Nkafu plaide auprès des personnes de bonne volonté d’assister ces sinistrés qui sont sans abri. Elle appelle les habitants du quartier Nkafu à la vigilance et à prendre des mesures préventives pour éviter des cas d’incendie à répétition.
Espoir KAMBA