C’est à travers un café scientifique organisé par l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM, ce lundi 17 octobre 2022, à l’intention des membres du corps scientifique que le Professeur Imani Mapoli Marcel, secrétaire général à la recherche a encouragé les membres du corps académique de cette institution à faire des études de 3ème cycle organisées par l’Université Évangélique en Afrique, UEA, en partenariat avec l’Université de Kinshasa et l’Université libre de Bruxelles pour leur épanouissement scientifique.

Présent à ce colloque, le professeur Doudou Kaganda, doyen de la faculté des sciences sociales à l’Université Évangélique en Afrique est revenu sur l’organisation du 3ème cycle à l’UEA.

Il a donné des explications sur cette offre de formation.

« l‘Université Évangélique en Afrique, organise les études de Master en psychomotricité (option psycho-trauma). Ces études s’étendent sur une durée ferme de 18 mois », a expliqué le prof Kaganda.

Il a encouragé les assistants de l’ISTM-Bukavu à prendre inscription à l’UEA afin de jouir de cette opportunité scientifique.

Prenant la parole, le Professeur Christophe KASIGWA, Directeur Général de l’ISTM-Bukavu, a exhorté tout le corps scientifique à emboîter le chemin du troisième cycle.

Il a rappelé le souhait du ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire qui veut voir chaque Assistant être détenteur d’un diplôme de master dans les délais de 3 ans depuis l’avènement du nouveau système LMD.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7