Des structures de la société civile, noyaux de Kamanyola demandent à la population de se faire vacciner contre la fièvre jaune. Cet appel a été fait à l’occasion du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune ce mercredi 30 novembre dans la zone de santé de Nyangezi en général et à Kamanyola en particulier dans le territoire de Walungu.
Ces structures de la société civile appellent tous ceux qui sont concernés par cette vaccination de se faire vacciner sans moindre doute.
Selon Wenceslas BISIMWA BIRINDWA, Président de la Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC en sigle, qui s’est entretenu ce jour avec notre permanent à Kamanyola « bien que les cas de fièvre jaune soient non enregistrés dans la zone de santé de Nyangezi, les gens doivent se faire vacciner pour des éventuelles préventions et éviter les messages de diabolisation contre ce vaccin ».
Dans le groupement de Kamayola, trois centres de santé vont abriter les activités de vaccination et qui concernent volontiers les personnes dont l’âge varie entre 6 mois à 60 ans.
Christian BUNANI depuis Kamanyola