La coordination des jeunes dans le doyenné Sainte Famille, Diocèse d’Uvira s’est réunie du samedi 10 au dimanche 11 décembre 2022 à la paroisse de Kidote, une des paroisses qui composent le doyenné Sainte Famille.
Selon Fidèle Galaka, coordinateur des jeunes dans ce doyenné et chrétien de la paroisse mater ecclesiae de Kamanyola l’objectif de était de planifier les activités pastorales.
Après échange avec les représentants des jeunes venus de Sange, Kiringye, Kidoti, Luvungi, Kamanyola mais aussi les Baongozi chargés des jeunes dans des paroisses en présence des abbés aumôniers, les activités convenues sont ; du samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023 ; cérémonies d’ouverture de l’année scolaire 2022-2023 et celles relatives au noël des jeunes dans la paroisse de Luvungi dans le secteur de Luberizi. Après ce sera des activités de visites et de sensibilisation des jeunes du doyenné sur les activités pastorales conformément au calendrier qui sera élaboré » ; a confié le coordinateur.
Les participants sont restés unanimes à ce plan avant de s’imposer le devoir rendre ce canevas effectif, peu importe les circonstances.
Au terme de la réunion, un dîner fraternel a été organisé dans les périmètres de cette paroisse avant que les lointains ne se disent au revoir sous de vibrant hommage des chrétiens de la paroisse de Kidote.
Christian Bunani depuis Kamanyola