Le coordonnateur national de la fondation Mgr Christophe Munzihirhwa Mwene Ngabo M. Leon Bunani Mwene Ngabo présente ses voeux de prospérité, de bonheur et de paix à toute la population du Sud-Kivu en général et aux institutions provinciales en particulier.

Il souhaite que l’an 2023 soit une année de paix pour les deux institutions à savoir, l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial afin de sauver la province du Sud-Kivu comme Jésus est né le 25 décembre pour sauver l’humanité.

M. Leon Bunani exhorte les membres de l’exécutif et du législatif provincial à éviter de faire de l’an 2023 une copie conforme de l’an 2022 où, des turbulences politiques ont entravé et mis en péril la paix et le développement de la province.

Il se joint à l’appel du Mgr François-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, qui a appelé les deux institutions au calme et au dialogue, et de doubler leur vigilance pendant cette période où, la RDC est agressée par le Rwanda qui nous rappelle que c’est dans des pareilles circonstances que nous avons perdu Mgr Christophe Munzihirhwa Mwene Ngabo d’heureuse mémoire.

M. Leon Bunani estime que le prélat catholique a fait son travail de berger et de pasteur, et s’est inspiré de la bible qui nous recommande l’amour du prochain n’en déplaise à certains politiciens qui manipulent quelques articles de la Constitution pour satisfaire leurs appétits gloutons.

Quoi de normal, q’un berger interpelle ses brebis qui se querellent oubliant que les balcanisateurs sous le lobbies étranger rodent pour matérialiser leur plan ?

Il souhaite que les hommes forts de la province mettent leurs finances au service de l’humanité et non à la déstabilisation de la province.

Mgr Christophe Munzihirhwa

Le coordinateur de la fondation les interpelle à suivre l’exemple ou le modèle de Mgr Christophe Munzihirhwa Mwene Ngabo qui est parti après avoir marqué l’histoire de l’humanité suite à son niveau élevé de spiritualité, patriotisme et simplicité, il n’avait ni argent dans son compte bancaire ni maison et sa notoriété en tant que homme de Dieu ne dépendait pas des moyens matériels.

M. Bunani pense que si aujourd’hui le plan de balkanisation serait effectif, ces soit-disants hommes forts de la province n’auront aucune notoriété car ils vont laisser ou abandonner derrière eux, maisons, argents et autres d’où l’importance de privilégier d’abord la paix et non les intérêts égoïstes.

Enfin, le coordinateur national de la fondation Mgr Christophe Munzihirwa souhaite que la province du Sud-Kivu fume le calimet de la paix en 2023 pour son développement.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7