Au total 120 jeunes adolescents en dehors de l’école ont reçu ce jeudi 11 janvier 2024 des kits de formation dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Ces kits remis dans le cadre du projet de résilience, encadrement et accompagnement des jeunes, se veulent de faciliter des formations en métiers de ces gens.
La distribution a commencée à Miti où 68 jeunes et adolescents vulnérables ont reçu les kits de formation en coupe et couture, menuiserie, restauration ; à Kavumu 38 jeunes ont reçu aussi leurs kits et 14 à Katana.
Les bénéficiaires se sont réjouis. Ils promettent de faire bon usage de ces matériels aux fins de leur bonne formation.
“J’ai reçu des pagnes, des ciseaux, un cahier ministre, des aiguilles. Je remercie l’UNICEF pour cette aide. Je suis vraiment contente. Dans nos ateliers c’était principalement des théories et des pratiques limitées, faute des matériels. J’ai déjà 2 mois de formation mais j’ai déjà quelques notions”,
a confié Nathalie Faida, bénéficiaire au micro du RJAE.
Précisions qu’actuellement, le projet de résilience communautaire en éducation formelle et non formelle encadre environ 1.200 jeunes dans des ateliers et centres de formations repartis dans la ville de Bukavu et dans des territoires de la province du Sud-Kivu.
Espoir KAMBA