Le candidat aux élections sénatoriales en province du Sud-Kivu et cadre du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), Jean-Louis Byamungu Chahihabwa, est venu au secours du technicien de surface de son parti, Cirimwami Chigalu Paul.
Cirimwami Paul, marié et père de huit enfants, a été victime d’une maladie en 2022 qui l’a contraint à interrompre son travail. Il s’est alors retiré dans son village, situé dans le territoire de Walungu, à peu près de 50 km de la ville de Bukavu.
M. Chahihabwa a appris la situation de Mr Cirimwami et a décidé de lui rendre visite le samedi 13 janvier. Lors de sa visite, il l’a assisté dans la mesure de ses moyens et l’a assuré de son soutien moral.
“Je n’oublie pas cet homme pour le bon service qu’il a rendu à notre parti. Je me suis sentie profondément touché des ses longues années de service pendant le moment historique très critique du Parti étant membre comme tant d’autres. En remémorant ainsi son combat politique de mettre les personnes défavorisées au centre de toutes les actions, celà m’as poussé de prendre l’initiative d’aller lui rendre visite accompagné de Mme Francine Mutalegwa chargé de la permanence de longue au sein de notre parti. Paul est un membre loyal et dévoué de notre parti.” a-t-il dit.
Mr Cirimwami a remercié ce cadre de leur parti et candidat au scrutin sénatorial pour son assistance. Il a déclaré que cette présence lui permettra de se ressaisir et de reprendre son travail.
Patrick MAKIRO