La fédération urbaine de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, “UDPS/Bukavu” salue l’élection de madame Beatrice Kinja Mwendanga à la députation provinciale pour le compte de ce parti politique et salue l’apport de ses colistiers en vue d’atteindre ce résultat.
Dans un message de félicitation lui adressé, le président fédéral ad intérim de l’UDPS/Bukavu estime que ce résultat cumulé aux autres vient consolider le leadership de ce parti sur la scène politique provinciale.
Tout en remerciant les autres candidats pour les efforts conjugués en vue de l’obtention de cette victoire, il les invite à observer l’instruction du secrétaire général et au respect de l’Etat de droit que prône leur parti politique.
« Nul n’est besoin de rappeler que ce précieux siège obtenu pour la toute première fois par notre fédération à ce niveau de scrutin est la résultante d’une conjugaison d’efforts de tous nos candidats lesquels ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour y parvenir. Qu’ils reçoivent ici nos remerciements. Aucun travail humain n’étant parfait, nous demandons, à l’instar de l’instruction de notre secrétaire général et au respect de l’Etat de droit que nous prônons à quiconque sur notre liste, n’étant pas satisfait des résultats tels que publiés par la CENI, d’user des voies légales prévues dans légale pour obtenir réparation », peut-on lire dans ce communiqué signé par le Président a.i. De l’UDPS/Bukavu, Martin Kalimbiro Mudumira.
Il faut signaler que Beatrice Kinja Mwendanga est l’unique femme élue sur les sept députés provinciaux que compte la circonscription électorale de Bukavu.
Frédéric BAGALWA