L’Université Catholique de Bukavu, UCB, à travers la faculté des sciences sociales, a publié les frais académiques pour le programme de master complémentaire en communication stratégique des organisations et en Gestion des ressources humaines et relations professionnelles. Organisé par l’UCB pour l’année académique 2023-2024, suivant les orientations du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour une durée d’une année, ce programme fixe les frais académiques à 2600$.
L’annonce est contenue dans un communiqué du Professeur Aimé Heri Kazi BISIMWA, vice-recteur aux affaires académiques de l’UCB, rendu public et parvenu à Labeur Info ce lundi 13 Mai 2024. Ce communiqué souligne que les inscriptions se poursuivent et vont jusqu’à la fin du mois de Mai 2024.
Il indique également que ce programme est ouvert au titulaire d’un diplôme de deuxième cycle (licence ancien système) BAC+5, obtenu avec au moins 65% et ayant réalisé une moyenne d’au moins 60% au premier et second cycle. Ces filières sont organisées conforment à l’autorisation du ministère de tutelle.
« Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivant : lettre de demande d’inscription adressée au vice-recteur aux affaires académiques ; copies certifiées conformes à l’original des diplômes et relevés des cotes ; une photo passeport ; attestation de naissance récente de moins de trois mois ; certificat d’aptitude physique récent de moins de trois mois ; certificat de bonne vie mœurs et civisme récent de moins de trois mois ; recommandation de l’employeur pour les candidats travailleurs ; un étuis en plastique », précise le vice-recteur dans ce communiqué.
Il renseigne que les dossiers de candidature sont à déposer, soit en format papier au bureau des services académiques à Bugabo, avenue de la mission N°2, commune de Kadutu, soit en format électronique à l’adresse [email protected] avec copie à [email protected] et [email protected]
Signalons que le début des cours pour cette année 2023-2024 est fixé au début du mois de juin 2024 à Bugabo et les enseignements se tiendront pendant les heures vespérales.
L’Université catholique de Bukavu organise ce programme spécialement pour cette année 2023-2024 conformément à l’autorisation du ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire ESU.
Christian KAHASHA