Les conseillers communaux de Goma et Karisimbi étaient ce mardi 04 Juin 2024 chez le Gouverneur militaire du Nord-Kivu. L’objectif était de faire part au numéro 1 de la province, des difficultés auxquelles ils font face dans l’exercice de leur travail depuis leur installation.

Pour Cédric Tumsifu, président du conseil communal de Karisimbi, le gouverneur de province a prêté oreille attentive à toutes les difficultés que traversent les conseillers communaux.

« En beau-père de famille, le Gouverneur nous a reçus malgré les difficultés que traversent les élus conseillers communaux mais il nous a écoutés et puis, il nous a promis de revenir vers nous. Nous allons lui apporter les textes légaux qui reconnaissent l’existence des conseillers communaux. Il va voir comment nous serons pris en charge provisoirement », a-t-il indiqué.

Par la même occasion, les conseillers communaux ont informé au Gouverneur de la tenue des élections des bourgmestres prévues d’ici le 19 Juin.

« Nous nous préparons déjà pour organiser ces élections », a-t-il confié.

Ces conseillers qui, depuis leur installation, n’ont reçu aucun budget pour leur fonctionnement, crient au secours et demandent une solution du gouvernement provincial pour leur prise en charge locale avant que la haute hiérarchie ne réponde à leurs besoins.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7